Services complets

Conseils

  • Ne mettez jamais en même temps dans un skimmer plusieurs produits d'origine différente. La chimie n'aime pas tous les mélanges et, en cas de doute : abstenez-vous. On peut en effet handicaper le fonctionnement d'un produit vis-à-vis d'un autre. Cas du chlore recevant en même temps un anti algues à base d'un ammonium quaternaire classique : ce dernier sera décomposé, donc inefficace.
  • Conservez fermé, dans un endroit sec, les produits ont généralement une durée de vie de plusieurs années.
  • Ne mettez jamais en contact direct l'eau de javel et autres hypochlorites (HTH, Pittclor, Aqualith, Aquachlor, ...) avec des chlores organiques (galet, pastilles, granulés). Il se dégagerait un gaz toxique.
  • Ne jetez pas les galets ou les pastilles directement dans le bassin (dégradation des revêtement plastiques, mauvaise action désinfectante). Seul les granulés a dissolution quasi instantanée peuvent être appliqués directement sur l'eau (àpartir de 20°C).
  • Les porduits "pH moins" ne doivent pas être mis en contact direct avec les stérilisants chlorés.
  • D'une manière générale, ne versez jamais l'eau sur un produits concentré mais versez-le ou placez-le dans l'eau de la piscine, ou encore dans le skimmer ou dans un arrosoir.
  • Si cela ne s'impose pas, évitez (principalement en piscine familiale) de verser dans l'eau de la piscine, de l'acide chlorhydrique ou tout autre acide fort, du sulfate de cuivre, de la simazine (désherbant très anti-algues), ainsi que tout autre produit non conçu spécialement pour la piscine.
  • N'écoutez pas ces "amis" conseillers chimistes ou autres faux spécialistes ! Bien qu'ils ne connaissent pas la science de l'eau, ils n'hésitent pas à émettre des affirmations à partir de leur culture chimique de base, bien loin des connaissances sur l'hygiène et la sécurité des eaux de piscine. C'est ainsi que santé publique, revêtements, matériel de filtration et autres équipement payent parfois fort cher les principes erronés de ces mauvais conseillers.
  • Comme tous les produits chimiques, stockez les produits de traitement hors de la portée des enfants.
  • Pour la désinfection de l'eau dans le bassin, intervenez de préférence le soir, après la coucher du soleil, avant l'arrêt du filtre (d'assurer une meilleure répartition du ou des produits appliqués). Le traitement agira beaucoup plus complètement la nuit, étant à l'abri des rayons solaires, de la chaleur et de la forte luminosité. En outre, comme les baigneurs sont généralement absents de l'eau, ils n'enrichissent plus la pollution et ne risquent pas pour eux un quelconque effet du traitement.