Produits / Accessoires

Traitement de l'eau

Aquafiltre

Divers déchets (graisses, huiles solaires, calcaire,...) constituent des foyers de plus en plus importants de blocage et d'entartrage, rendant progressivement le filtre inopérant. En nettoyant votre filtre à sable ouà diatomées avec Aquafiltre 1 à 2 fois par an vous augmenterez son efficacité en le débarrassant des incrustations de calcaire, de dépôts et de sédimentations.
Aqualent 90

La désinfection permanente peut être effectuée avec des galets de chlore à dissolution lente, placez un galet dans chaque skimmers ou dans vos diffuseur et remplacez les avant leur dissolution complète
Aquacal

Le TH fait partie de la nature initiale de l'eau et se maintiendra durant la saison. Lorsque le TH atteint 22-25°F, il est conseillé de mettre un séquestrant, l'aquacal, qui permet de stabiliser le cacaire pour éviter son dépôt.
Aquatac

Le TAC est indispensable à la stabilité du pH, il amortit sa variation. Un TAC mal réglé est source de variations importantes et répétées du pH, l'eau sera trouble et inconfortable pour les baigneurs.

Utilisez alors Aquatac pour remonter le TAC de l'eau.
Aquaplus et Aquaminus

Le pH  idéal pour un traitement optimal doit être compris entre 7,2 et 7,4

Contrôlez le régulièrement à l'aide d'un testeur (Aquachek par exemple) car le pH est la base d'une eau bien traitée :
  • Si le pH est en dessous de 7,2 ajoutez Aquaplus (100g/ 10M³ pour monter le pH de 0,1)
  • Si le pH est au dessus de 7,4 ajoutez Aquaminus (100g/ 10M³ pour descendre le pH de 0,1)
Aquachoc 60

Le chlore stabilisé en granulés s'utilise au démarrage de la saison et en traitement de choc